SERIGNAN - Les chats libres ont aussi leur boutique

L’association « Les Chats libres de Béziers » a été créée dans le but…

L’association « Les Chats libres de Béziers » a été créée dans le but de venir en aide aux chats errants : les capturer, les soigner, les vacciner, les stériliser, et les habituer à la présence humaine en vue de leur adoption.

Face au nombre d’abandons et de cas à prendre en charge sur le territoire, il faut une armée de bénévoles… et des moyens !

Pour récupérer des fonds, la boutique des chats libres de Béziers a été ouverte à Sérignan, à deux pas de la Collégiale, il y a 3 ans.

Le principe ? C’est une sorte de vide-grenier / brocante. La boutique vend des objets, neufs ou d’occasion, qui ont été donnés par des entreprises et des particuliers. Les bénéfices sont reversés dans leur totalité pour améliorer le quotidien et le bien-être des animaux du refuge, situé non loin d’ici en pleine campagne.

Que trouve-t’on dans ce magasin ? De tout, du sol au plafond ! Il y a plein de trouvailles à faire pour qui aime chiner : des babioles, de la vaisselle, des poteries, des tableaux, des lustres, des lampes, des vases, des bijoux. Mais aussi du petit électroménager qui fonctionne parfaitement comme cette yaourtière en très bon état, cette machine à pain, cette autre à hotdog ou la fontaine à chocolat. Un vrai bric à brac où l’on peut trouver dans un coin des rollers, dans un autre, deux tapis de yoga quasi-neufs, devant la boutique, un parc pour enfant ou même du mobilier de jardin qui n’ont jamais dû vraiment servir. Sans oublier les confitures maison faites par une mamie et vendues 10 euros les quatre pots.

Et évidemment, des caisses de transport pour les chats, des litières, des paniers, des boites à croquettes, des couvertures et des coussins. Tout pour pouvoir, à son tour, adopter à peu de frais un animal… du refuge évidemment. 

Tous ces trésors sont au prix vide-grenier : pour une poignée d’euros, vous repartirez les bras chargés… et la conscience légère, c’est pour la bonne cause !

La boutique est tenue par Claudette Danniel tous les jours du lundi au samedi de 9h à 12h. Cette bénévole habite en face et se fait un plaisir d’aider, elle dit se régaler de voir du monde.

Alors avis aux gens qui aiment discuter, aux chineurs ou aux amateurs de félins : si vous voulez faire une bonne action, allez donc voir Claudette un de ces quatre matins !

Les chats libres shop – rue du 11 novembre à Sérignan. Page Facebook de l’association :

https://www.facebook.com/associationleschatslibresdebeziers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.