Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

SERIGNAN - Les paillotes vont rouvrir !

L’été, dans notre région, des guinguettes, paillotes et plages aménagées fleurissent sur les plages, les bords de rivières, du canal du Midi et dans les parcs et jardins. Ces établissements de plein air sonnent traditionnellement le début de l’été et de la saison touristique. Cette année, le Covid a eu un impact sur leur date […]

L’été, dans notre région, des guinguettes, paillotes et plages aménagées fleurissent sur les plages, les bords de rivières, du canal du Midi et dans les parcs et jardins. Ces établissements de plein air sonnent traditionnellement le début de l’été et de la saison touristique.

Cette année, le Covid a eu un impact sur leur date d’ouverture mais ça y est, ils sont en train de s’installer et vont bientôt pouvoir recevoir les habitants des environs et les vacanciers.

À Sérignan, il y a trois établissements saisonniers installés sur le domaine public durant l’été, des “concessions” dans le jargon administratif :

– Le désormais célèbre Latino Beach, plage aménagée, bar et restaurant à l’ambiance festive, les pieds dans l’eau. Cette “paillote” comme on dit ici est située sur la plage de la Maïre, à Sérignan-les-Plages. On y bronze, on y boit l’apéro et on y mange ! L’établissement est en train de préparer sa réouverture qui est envisagée la semaine prochaine, le jeudi 18 juin.

– La Fourmi Verte aussi va rouvrir ses portes. Ce bar à tapas est situé dans le kiosque du Parc Rayonnant, au pied de l’immense séquoia de La Cigalière et au milieu des mondialement célèbres colonnes lumineuses installées par l’artiste Daniel Buren. Cadre idyllique au coucher du soleil, les enfants peuvent courir dans le grand parc pendant que les parents boivent un verre en dégustant tapas et petits plats faits avec soin. Des concerts viennent parfaire les soirées d’été à la Fourmi Verte. L’ouverture est prévue ce soir, vendredi 12 juin, à 18h, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, comme cela est annoncé !

– Enfin, la troisième concession est toute nouvelle. Il s’agit du “Tong Coco” qui devrait pouvoir accueillir le public aux alentours du 20 juin. Située au niveau du poste de secours de la Grande Maïre, cette plage aménagée proposera, en journée uniquement, des bains de soleil et parasols, de la petite restauration, et des jeux pour les enfants, sur le sable… Il nous tarde de la découvrir !

C’est promis, nous n’oublierons pas de respecter les consignes sanitaires et la distanciation physique, afin d’envisager un été “presque normal” ! Nous souhaitons à tous un bon début de saison… à Sérignan bien sûr !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.