Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Présentation du nouveau conseil d'administration du CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public dont le rôle est de…

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public dont le rôle est de venir en aide aux personnes les plus fragiles et les plus démunies : personnes âgées, en situation de handicap, exclues ou isolées.

Le CCAS intervient aussi lors des crises climatiques (comme les canicules ou les inondations) ou sanitaires (Covid-19 actuellement) pour aider les personnes vulnérables, en danger.

À Sérignan, le CCAS porte l’action de l’aide alimentaire, de l’aide sociale, du portage des repas, du Séribus, des visites à domicile pour les seniors, organise la table des aînés, le repas des anciens et tant d’autres choses qui permettent aux jeunes d’avancer dans la vie, de venir en aide aux plus démunis ou encore aux seniors de bien vieillir à Sérignan, en lien et en phase avec la politique sociale de la ville et les équipes du Pôle social municipal.

Ses membres ont été élus lors d’une séance d’installation qui a eu lieu il y a quelques jours. Ils sont adjoints au Maire, conseillers municipaux et présidents d’associations (humanitaires et caritatives pour la plupart), et ont l’envie d’aider dans la peau. Ils vont donner de leur temps durant les 6 prochaines années pour venir en aide à tous et se réunir en situation de crise pour optimiser l’aide aux Sérignanais qui en ont le plus besoin.

Le Maire Frédéric Lacas a souhaité vous présenter ici ces personnes qui s’engagent bénévolement au quotidien, pour leurs concitoyens :
Roselyne Pesteil, Marie Tenza Cicolelli (absente sur la photo), Valérie Yagoubi, Marie-Paule Laché, David Santacreu, Guy Salvetat, Bruno Manchon, Françoise Paletta, René Fauchez et Hubert Galau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.