Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Souvenirs souvenirs : liberté et libération, toujours dans le coeur des Sérignanais !

C’est l’histoire d’une petite place au cœur de Sérignan. Autrefois nommée Plan de la…

C’est l’histoire d’une petite place au cœur de Sérignan. Autrefois nommée Plan de la Libertat, en occitan, elle a été rebaptisée place de la Libération après la guerre : c’est ici que les Sérignanais ont fêté l’armistice, devant l’ancien hôtel de ville aujourd’hui appelé La Halle.

Lieu de vie depuis toujours, c’est sur cette place que se tenait le marché, entouré de nombreux commerces : pharmacie, épicerie, boucherie, mercerie…

Aujourd’hui, cette jolie placette ombragée est toujours un lieu de fêtes et de dégustations, où les habitants et les visiteurs aiment passer du bon temps grâce à l’esthétique et à la tranquillité des lieux, sans oublier les commerçants passionnés qui l’animent. C’est donc une place chère dans le cœur des Sérignanais et l’été, les marchés nocturnes et diurnes s’y installent à nouveau, comme avant.

Tout naturellement, la nouvelle esplanade créée à quelques mètres et qui accueille de nombreuses festivités a été nommée Place de la Liberté : c’est un hommage au foisonnement de vie qui s’est toujours trouvé là et qui témoigne de l’histoire de notre cité… et quelle histoire !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.