Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Tous les jeudis, découvrez la ville autrement !

Tous les jeudis a lieu une visite guidée, ou plutôt une balade contée.Le rendez-vous…

Tous les jeudis a lieu une visite guidée, ou plutôt une balade contée.

Le rendez-vous est donné à 18h30 sur la Passerelle Saint Roch. Trois passionnés vous y attendent et c'est eux qui vous guideront de rues en placettes, dans des jardins du coeur de ville et même dans une grange vigneronne ouverte pour l'occasion.

Ces trois passionnés sont membres de l'association “Histoire de Sérignan”, ils connaissent le village sur le bout des doigts, mais surtout son âme et ils la livrent grâce à des anecdotes passionnantes, croustillantes. Car cette visite s'effectue au travers d'une thématique originale : elle se nomme d'ailleurs “Sur 2 jambes et 4 pattes”. Deux jambes car on se balade durant une bonne heure et demie (avec beaucoup de pauses fraîcheur!), et quatre pattes car on y raconte le coeur du village au travers des animaux qui peuplent et ont peuplé ses rues.

On lève les yeux pour voir le caché, on les ferme pour imaginer l'invisible.

C'est un moment agréable, parfois émouvant, souvent drôle et dans tous les cas passionnant que vous proposent Andréas Alberti, René Vidal et Jean-Pierre Balza, et qui se terminera en plus avec une petite dégustation de vins d'ici… vous l'aurez compris, c'est une visite à ne pas manquer et qui se termine au moment idéal pour aller découvrir et apprécier les produits locaux au marché nocturne des producteurs du jeudi.

Pas de billetterie sur place. Réservation obligatoire dans les offices de tourisme Béziers Méditerranée (infos au 04 99 41 36 36) ou par internet à https://www.beziers-in-mediterranee.com/…/balade-contee-sur…
Il ne reste que 4 dates, c'est maintenant ou jamais!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.