Sète : 2 kg de drogue saisis chez un habitant du quartier Château vert

Alertée par un habitant qu’une forte odeur de cannabis s’échappait d’une résidence du quartier Château vert, la brigade des stupéfiants du commissariat de Sète a mis en place une surveillance qui s’est avérée fructueuse.

Grâce à leur enquête, les policiers ont rapidement identifié l’appartement d’où provenait l’odeur, ainsi que son propriétaire. Interpellé en flagrant délit le lundi 4 octobre, l’homme a avoué être un “gros consommateur” de drogues.

Une perquisition de taille

Lors de la perquisition, les policiers ont mis la main sur 1,5 kg d’herbe de cannabis, 85 g de résine, 25 g de cocaïne, 13 g d’héroïne et le matériel nécessaire pour produire du cannabis.

Le Sétois de 25 ans a admis que tous les produits lui appartenaient et qu’il avait lancé une culture pour usage personnel très productive il y a six mois.

Les suites judiciaires

Présenté devant le procureur, il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et une amende. Sa peine est accompagnée d’une obligation de soins.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.