Sète, Agde, Pézenas : l'association Voix citoyenne veut faire entendre vos voix

C'est une initiative de Félix Caron, enfant de Montbazin, qui a également créé l'association Alt (une alternative au tracé prévu de la Lgv). Il entend redonner la parole aux citoyens.

Pour le président fondateur de l’association, “il s’agit dans le cadre des prochaines élections, de proposer aux candidats de se brancher directement sur le territoire. Le lien s’est distendu entre les politiques et les citoyens et le débat politique tourne à des règlements de compte. Nous voulons redonner du sens aux échanges et aux débats“.

L’objectif de Voix Citoyenne

Créée début 2022, l’association veut “ressentir les préoccupations du territoire. Nous rencontrons les citoyens, les maires, les syndicats professionnels. Notre objectif est la réalisation d’un manifeste, une sorte de diagnostic du territoire par ceux qui y vivent, le pratiquent. Ce manifeste permettra aux divers candidats de s’inspirer de l’état des lieux pour faire leurs propositions.” Une fois ce travail suffisamment avancé, l’association organisera des réunions publiques et diffusera son ‘manifeste’.

Les premières constatations

Selon le président, les thèmes qui ressortent déjà sont les suivants : ” appliquer les lois républicaines partout et pour tous; vivre avec ses enfants dans un cadre de vie sain; développer l’économie et le tourisme de façon durable et que chaque jeune est la même chance que les autres.

Pour en savoir plus sur l’association : https://voixcitoyenne34.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.