Sète agglopôle méditerranée : l'école Terres Blanches de Frontignan participe au projet « Paysages nourriciers »

Des élèves de trois classes de CM1 de l’école élémentaire « Les Terres Blanches » à Frontignan, participent actuellement au projet « Paysages nourriciers », initié par le service Culture et Patrimoine de Sète agglopôle méditerranée, le Jardin antique méditerranéen et le Musée ethnographique de l'étang de Thau.

Organisé dans le cadre de la Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC), il a pour but de sensibiliser les enfants non seulement à la fragilité mais également à la grande utilité de ces espaces « alimentaires », entre Terre et Mer.

Une exposition en juin prochain

Accompagnés dans la Gardiole ou en classe, par l’artiste plasticienne Clara Castagné, ils ont vu leur réflexion stimulée sur des notions comme la responsabilité, la transmission et la conservation. Une exposition finale sera visible au JAM, à Balaruc-les-Bains, le mercredi 22 juin prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.