Sète Agglopole Méditerranée : les navettes Sète - Mèze redémarrent le 6 juin

La liaison entre Sète et Mèze, qui avait séduit plus de 76 000 personnes l’an dernier, redémarre lundi 6 juin prochain.

Le test de l’an dernier s’est avéré concluant et les élus ont décidé de reconduire l’expérience jusqu’au 18 septembre (7 jours sur 7) : un bateau de 95 places pour une demi-heure de traversée avec comme toile de fond paradisiaque, la lagune de Thau.

Quelques changements

Si embarquement et débarquement se feront bien aux mêmes endroits (pont de la Gare de Sète et port de Mèze) et que le nombre de traversées reste inchangé (7 départs de Mèze entre 9h et 19h et tout autant de Sète entre 9h50 et 19h50), les horaires seront adaptés (premier service du matin décalé en début de soirée) pour satisfaire la demande (nombreux déplacements liés au tourisme et aux loisirs). Et de nouveaux tarifs entreront en vigueur pour atteindre l’équilibre financier (votés début juin par les élus). La navette est accessible aux personnes à mobilité réduite et un espace est prévu à l’arrière pour embarquer vélos ou poussettes (petit supplément à prévoir toutefois pour les vélos embarqués).

Horaires NavetteMezeSete

Service gratuit jusqu’au 12 juin

Vous pourrez profiter durant toute la première semaine, entre le lundi 6 et le dimanche 12 juin inclus, de la gratuité complète du service, avant l’application des nouveaux tarifs dès le 13 juin (la gratuité continuera pour les moins de 6 ans).

Retour des bateaux-bus à Sète le 4 mai

A Sète, les bateaux-bus reprendront du service entre les quais Paul Riquet et Général Durand, le 4 mai. Ils sillonneront les canaux tous les mercredis matins (de 8h15 à 13h30 avec une rotation d’assurée toutes les 20 minutes environ) pour amener le maximum de personnes vers le marché du centre-ville.
A partir du lundi 11 juillet (et jusqu’au dimanche 28 août inclus), le service « d’été » deviendra quotidien pour mieux répondre au flux important de vacanciers. Le circuit, entièrement gratuit, qui a fait le bonheur de 72 000 passagers l’an dernier, continuera de remplir parfaitement sa mission : désengorger le centre-ville sétois. Il prendra fin le 7 septembre après avoir assuré la liaison pour les deux derniers mercredis de la saison. Comme chaque année, un service sera assuré les soirs de concert pendant les festivals (calendrier diffusé courant juin).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour,
    Les horaires du soir sont beaucoup plus adaptés pour les personnes qui travaillent cependant les premiers départs de Meze sont beaucoup trop tard pour les personnes qui travaillent et qui souhaite éviter de prendre la voiture en Sete et Meze. En effet grand nombre de personne commence à 9h à Sete le moment où les embouteillages sont les plus importants. Est il possible de prévoir plus de trajet avec un premier départ à 8h.

    Cordialement.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.