Sète Agglopole Méditerranée : les Talents de Thau, la suite

C'est la suite de la première édition qui a été interrompue par un orage. « La Journée des talents, du sport et de l’emploi » à l’initiative du Hubnomade, est à nouveau mise en œuvre, le mercredi 15 juin, de 12h à 17h, sur le stade Llense de l’Ile de Thau.

Cette journée est destinée à rencontrer et à inspirer des jeunes, il y aura des témoignages de talents, de parcours de réussite professionnelle, des expositions de dessins mangas, de photos … De nombreuses activités rythmeront cette journée, souhaitée conviviale et inspirante, porteuse d’opportunités. La restauration sera réalisée par les habitants, une buvette sera tenue par le Rugby Club de Sète.

Du sport

Des associations sportives présenteront des ateliers de Boxe pieds/poings avec training Camp, de basket Ball, la prévention routière en partenariat avec la police Municipale de Sète permettra aux plus jeunes d’utiliser des vélos et des trottinettes électriques, le Montpellier Rugby Hérault et le Rugby Club de Sète seront présents sur la pelouse, sans oublier des démonstrations de sport émergent…

Emploi et insertion

De nombreux partenaires de l’insertion et de l’emploi se sont associés à cette rencontre : le Lycée de la mer, l’ARDAM, Formaskills, Renaissance 34, la ligue de l’enseignement, le Game Lab, Kiosk, la MLIJ, le Pôle emploi, Cap emploi, le CFA BTP, la palanquée, le GRETA, Purple Campus, le Point Infos Jeunesse du CCAS de Sète, le Game-on, le Centre Loisirs Jeunesse de la police Nationale de Sète… « Un poids lourd » se joint à cette journée : le CFA industrie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.