Sète Agglopole Méditerranée : recycler les coquilles des fêtes

Des bennes spécifiques pour récolter les coquilles sont installées dans les déchetteries de l'agglomération.

Sète agglopôle méditerranée en partenariat avec le Comité Régional Conchylicole de Méditerranée et la COVED, met à disposition dans six des sept déchetteries du territoire (Sète, Frontignan, Mèze, Balaruc-les-Bains, Marseillan et Bouzigues), des bennes spécifiques pour les récolter (sans déchets annexes comme citrons, rince-doigts…), du 20 décembre 2021 au 3 janvier 2022.

Que vont devenir ces déchets ?

Après avoir été nettoyées, triées, concassées ou réduites en poudre, elles peuvent être utilisées de différentes façons. Pour amender le sol dans les cultures viticoles afin de compenser le déficit en calcaire, ou pour l’alimentation animale par exemple. Les coquilles, mises dans des cages en acier, peuvent être également installées sous l’eau pour constituer des habitats artificiels, zones de refuge pour les alevins. Ou bien encore, servir à l’aménagement paysager (remblais) et au rechargement des sites de nidification pour oiseaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.