Bessan : inhabituel et original déplacement de Noël pour le petit âne de Bessan

Habitués aux sorties estivales, l’âne totem et le petit âne ont profité des températures agréables de cet automne.

Si l’âne s’est dégourdi les pattes lors des journées portes ouvertes de l’espace municipal Paul Ricard, le petit âne vient de participer aux réjouissances des fêtes de fin d’année de la commune de Paulhan. Un déplacement inscrit dans le calendrier de la fédération « Totémic ».

La fédération des animaux totémiques de l’Occitanie

C’est effectivement à l’invitation de la fédération des animaux totémiques de l’Occitanie, que les danseurs du petit âne, leurs accompagnants et les musiciens de la Peña bessanaise ont pris la direction du marché de Noël de Paulhan. Là, aux côtés d’autres petits animaux totems de l’Hérault, les Amis de l’âne ont été ravis de présenter les traditions bessanaises autour du petit âne et de ses fidèles animateurs.

Les traditions transportées en décembre

Les Bessanais qui ont fait le déplacement peuvent en témoigner : c’était inhabituel de voir les traditions de la fête locale du mois d’août se transporter en plein cœur du mois de décembre autour des sapins illuminés, des stands de produits du terroir et du Père Noël.

Avec l’âne ou avec l’ânon, il est désormais prouvé que les racines bessanaises n’ont pas de saison !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.