Sète Agglopole Patrimoine : le programme de la fête de la science
Des journées portes ouvertes sont prévues les dimanches 9 et 16 octobre de 10h à 12h et de 14h à 18h.
En complément de ces journées portes ouvertes, des temps forts sont prévus. Ce programme sera l’occasion de rencontrer des “hommes et des femmes qui font les sciences, les techniques, les innovations d’aujourd’hui au travers d’animations pour tous : ateliers, conférences, démonstrations, expérimentations.“
Le programme
- Le dimanche 9 Octobre de 14h à 18h, au Musée gallo-romain Villa-Loupian. Démonstration “nouvelles technologies, de l’archéologie au musée“, animée par l’association Agathe Temporis : “le recours aux nouvelles technologies est un atout précieux pour la recherche en Histoire et en Archéologie. Découvrez les dans tous les domaines d’expertise : de l’étude en laboratoire jusqu’à la présentation au public. Les numérisations et les impressions 3D n’auront plus de secret pour vous !“
- Le jeudi 13 Octobre à 18h30, au Musée gallo-romain Villa-Loupian. Conférence “le port d’époque romaine de Lattara (Lattes, Hérault)“, animée par Gaël Piquès, ingénieur de recherches au CNRS. Places limitées, gratuit sur réservation.
- Le dimanche 16 Octobre de 14h à 18h, au Musée Ethnographique de l’Etang de Thau. Stand “littoral d’hier, d’aujourd’hui et de demain“, animé par l’association Kimiyo : “entre lagune et littoral, venez découvrir cet environnement si particulier qui fait la richesse et l’originalité de notre territoire. Entre dérèglement climatique et élévation du niveau marin, comment va-t-il évoluer, lui et ses habitants ?”
- Le dimanche 16 Octobre de 14h à 18h, au Jardin Antique Méditerranéen. Stand “plantes magiques et médicinales“, animé par Civam 34 – CPIE BT.