Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

SETE - Association Astrid - M.R.C.P.I. - Un mois de juillet qui bouge

Des infos …Des infos … Des infos …Des infos … Pour vous tous, adhérents, membres donateurs, membres bienfaiteurs, partenaires et amis de l’Association Astrid – MRCPI, quelques infos sur nos actions … Un mois de juillet qui bouge Le 6 juillet une dizaine d’enfants et adolescents, hospitalisés ou suivis au CHU Arnaud de Villeneuve, ont embarqué […]

Des infos …Des infos … Des infos …Des infos …

Pour vous tous, adhérents, membres donateurs, membres bienfaiteurs, partenaires et amis de l’Association Astrid – MRCPI, quelques infos sur nos actions …

Un mois de juillet qui bouge

Le 6 juillet une dizaine d’enfants et adolescents, hospitalisés ou suivis au CHU Arnaud de Villeneuve, ont embarqué sur deux voiliers de Cap au Large, accompagnés de personnel médical de l’hôpital, dont le cardiologue Grégoire de la Villéon, et de bénévoles de l’association Astrid-MRCPI.

Ils ont fait une longue balade en mer, et certains ont même pris la barre !

Au retour, les skippers leur ont proposé de prolonger le parcours en visitant l’entrée des canaux, le quai d’Alger et le port, ils ont expliqué le rôle des capitaineries, de la criée. Belle matinée de sourires et yeux écarquillés ! Pour conclure cette journée exceptionnelle, les animateurs du CHU ont emmené les enfants pique-niquer dans une crique de la Corniche.

Sète a séduit les enfants et les accompagnateurs, alors on se remet au travail pour imaginer de nouveaux projets !

Sète en baskets

Ce dimanche 16 juillet, sur la plage de Villeroy, c’était la journée « Sète en baskets », des animations festives ou sportives ont attiré les adultes comme les enfants : pêche aux canards, ateliers de maquillage, cours de zumba, initiation au cardio – boxing …

Association Astrid – M.R.C.P.I. Maladies Rares Cardio Pulmonaires Infantiles et à partir de 19h00, avec ses partenaires (les établissements Merenna et La Storia), l’association proposait une grande brasucade en musique : moules et frites à volonté jusqu’à la nuit tombée. Cette journée s’inscrivait dans les actions que l’association met en place pour recueillir des fonds lui permettant d’aider les enfants malades et leur famille, et leur apporter le petit rayon de soleil qui manque parfois à leur quotidien.

Ne pas rater Le 29 juillet, Concert de Chico et les Gypsies au Théâtre de la mer, à 21h30

Une fois de plus Chico et ses amis musiciens viennent mettre en fête le théâtre de la mer au profit de notre association. C’est une soirée très importante pour nous, car elle permet aussi de faire connaître ces terribles maladies ; le docteur Grégoire de la Villéon fera une brève intervention pour en parler. Mais on pourra aussi boire, manger des tielles et des pizzas, et participer à une super tombola. C’est une belle soirée d’exception qui s’annonce et on espère un public très nombreux. Les places pour le concert sont en vente dans les FNAC, à Carrefour, Auchan et à l’Office de Tourisme de Sète, et il reste quelques places au tarif promotionnel de 30 euros.

Rien ne serait possible sans l’action des bénévoles, sans le soutien des membres donateurs, sans l’implication de nos partenaires et fournisseurs, sans l’aide des médias.

Un grand merci à tous

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.