Musique — Sète

Sète : By the sket, jazz à la Passerelle

Cette soirée jazz fait la part belle à une formation issue de la Région Occitanie, soutenue dans le cadre du dispositif des résidences de création portées par le réseau Occijazz, qui rassemble l’ensemble de la filière professionnelle jazz de la Région.

C’est « By The Sket », par le silence, que naît la musique d’Alima Hamel et Vincent Ferrand. Une contrebasse, une voix, un jeu par, avec, et pour le silence, un hommage au silence ? Le choix d’une épure qui invite à la fascination, à la sublimation du chaos.

Ce qui vous attend

Les textes des créations, en français, arabe et anglais content l’histoire douloureuse des femmes de la famille algérienne d’Alima Hamel qui ont traversé des périodes telles que la décennie noire ou le retour forcé au Bled des sœurs adolescentes. Admirablement accompagnée par le contrebassiste Vincent Ferrand, Alima Hamel se raconte à travers mots et musique. En concert elle capte l’auditoire naturellement, l’apprivoise, l’envoûte, et illumine l’air de son chant puissant. Sa présence vocale et scénique, ample, généreuse et radieuse, mêle incantations, mélopées et lyrisme.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.