Sète : Combas va sublimer la future salle Brassens

Cette salle polyvalente va être réimplantée au cœur du centre-ville, sur la place Jules-Moch.

Robert Combas va mettre en « lumière » la nouvelle salle. Il va concevoir une œuvre céramique monumentale de 120 m² qui “va donner toute sa splendeur au lieu, se reflétant dans une toiture en miroir“. L’artiste explique avoir envie de « faire quelque chose de très coloré et de donner une force au bâtiment. De faire une œuvre dehors, qui tienne dans le temps, avec certainement des clins d’œil à Brassens. »

La future salle Brassens

Trois projets ont été présentés à la population en septembre 2019. Le projet sélectionné est celui de A+Architecture, cabinet Montpelliérain. « C’est un projet très simple, une grande salle de 1 100 m2, un grand rectangle qui s’encastre dans la pente de Saint-Clair, explique Philippe Bonon, l’architecte, complétant : “il n’y a que deux façades visibles : la façade principale, avec un hall de verre, et la toiture, entièrement végétalisée (en principe du sedum).

Le bâtiment s’étendra sur 1 100 m², dont 800 m² pour la salle proprement dite. D’une capacité de 600 à 800 personnes, il sera composé d’un espace d’accueil donnant sur le parvis, d’une salle principale pouvant être cloisonnée en deux espaces et dotée d’un espace scénique, d’un espace traiteur et de locaux de stockage. Sa toiture sera végétalisée. Une réflexion toute particulière a été portée sur la greffe du parvis d’entrée du futur équipement avec le Boulevard Casanova pour créer un espace public continu et cohérent, intégrant le cheminement existant vers la Médiathèque et l’esplanade Aristide-Briand.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.

Réseaux sociaux
Découvrez l'application Hérault Tribune