Collectivités — Sète

Sète : des ambassadeurs civiques distribuent des cendriers de poche

Ils sont 6. Ces six ambassadeurs ont plusieurs cordes à leurs arcs, entre social, santé et pédagogie : distribution de bouchons d’oreilles lors des concerts et festivals mais surtout prévention sur la plage.

(Photo DC)

Un stand est visible quotidiennement, entre 16 h et 20 h, sur la place Roger-Thérond. Parmi leur mission, la distribution de petits cendriers de poche estampillés « C’est ta mer », produits par la Ville et qui permettent de diminuer la pollution que causent les nombreux mégots de cigarettes enfouis sous le sable.

Pour la saison estivale

Depuis début juillet, de jeunes Sétois, en service civique, ont pour mission d’arpenter la ville afin d’effectuer un grand nombre de missions de prévention auprès de la population, qui se voit multipliée par deux durant la saison estivale. En fin de journée, les ambassadeurs vont à la rencontre de la jeunesse sur la plage (estivants et locaux) pour prévenir également sur les risques liés à la consommation d’alcool et autres produits, dans le cadre d’un dispositif nommé « dose ta soirée ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.