Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SETE - "Des clics et des classes" à l’école Langevin

Le projet «Des clics et des classes» se déroule, en ce moment, à l’école Langevin, dans le cadre de la Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC) signée entre la ville et l’Etat. Une opération nationale, pilotée par le Réseau Canopé, opérateur du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, ayant pour objectif […]

Le projet «Des clics et des classes» se déroule, en ce moment, à l’école Langevin, dans le cadre de la Convention de Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC) signée entre la ville et l’Etat. Une opération nationale, pilotée par le Réseau Canopé, opérateur du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, ayant pour objectif la sensibilisation des jeunes à la photographie. A l’école Langevin, c’est aux côtés du photographe sétois, Fred Trobrillant, que les élèves de CM1 mettent en œuvre un projet de création.

La thématique de cette nouvelle édition est «voir l'invisible, montrer l'invisible». Une sélection de productions photographiques réalisées par les enfants donnera lieu à une exposition aux rencontres de la photographie d’Arles, puis voyagera ensuite en France dans les ateliers Canopé.

Ce projet, soutenu par la ville, la direction des services départementaux de l’éducation nationale dans l’Hérault et le Réseau Canopé, poursuit une dynamique en faveur d'une éducation artistique concertée et cohérente. Il valorise l'éducation à l'image qui propose une approche artistique, technique mais aussi citoyenne. Il prend appui dans ses prolongements sur les ressources locales comme la Maison de l'image documentaire et le festival Images singulières.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.