SETE - Dock Sud partenaire du Festival des arts urbains sétois et Vernissage le vendredi 27 mai 2016

Dock Sud est partenaire pour la première fois du Festival K Live, le festival…

Dock Sud est partenaire pour la première fois du Festival K Live, le festival des arts urbains sétois.
Notre atelier recevra 3 artistes actuels et urbains présentés par le Festival du 03 au 19 juin.
Jonas Sun7, Jean-Luc Navette, Antoine Casals (ex The Wizard)
Parallèlement superbe expo Art Urbain à la galerie

VERNISSAGE 27 MAI – GALERIE DOCK SUD
STREET ART/ Les Historiques
C215 – M.CHAT – L’ATLAS – PSYCKOZE –QUIK …

Sète possède depuis 2008 son Maco (Musée à ciel ouvert).
A l’initiative du Klive, festival d'art urbain et de musiques actuelles, les murs de ville ont accueilli les fresques murales de plusieurs “street artistes” : C215, L'Atlas, M.Chat,…

Ces artistes sont ceux de la Galerie Berthéas Les Tournesols, galerie avec laquelle Dock Sud s'est liée d'amitié au cours de nombreuses participations communes à des foires d'art contemporain

image002(2)

Depuis presque 30 ans, la Galerie Berthéas les Tournesols est présente à Saint-Etienne, Vichy et Paris.
Spécialisée dans la Figuration Libre et Narrative à partir des années 1980, elle s'attache depuis la fin des années 1990 à soutenir l'Art Urbain.
La plupart de leurs artistes ont laissé leurs marques sur les murs du monde entier et notamment ceux de Sète.
Convaincu de la réelle expertise en Art Urbain de la Galerie Berthéas Les Tournesols, Dock Sud l'invite dans ses murs du 27 mai au 08 juillet afin qu'elle y présente un panorama choisi d'acteurs historiques du Street Art.

C215

image003(1)

Christian Guémy, alias C215, est né en 1973 et vit à Vitry. Virtuose du pochoir, il repousse toujours plus loin les limites esthétiques a priori rudimentaires de cette technique.
Son art naît de l’interaction avec les lieux qu’il parcourt et des relations qu’il noue avec les habitants. C215 est reconnu à travers le monde pour ses portraits humanistes qui dévoilent l’héroïsme quotidien d’anonymes.
En 2008, Banksy remarque son travail et l’invite au Cans Festival à Londres.

M.CHAT

image004(1)

Thoma Vuille, est le créateur de M. CHAT, un des personnages les plus connus de la vague post-graffiti.
Gros matou jaune au sourire énigmatique et aux formes géométriques, M.CHAT s’expose sur les murs et les toits des capitales du monde depuis 1997, jusqu’à devenir une figure incontournable du Street art.

L'ATLAS

image005

Au college, au début des années 1990, L'atlas s’initie à la culture hip-hop et au graffiti.
L’Atlas passe son adolescence à écrire sur les murs de Paris, et à archiver avec un petit Leica tout ce qu’il voit dans l’espace urbain.
Fasciné par le travail du trait et de l’écriture, il part étudier la calligraphie arabe traditionnelle au Maroc, en Égypte et en Syrie.
Il s’intéresse tout particulièrement au koufi, écriture géométrique dont il transpose les codes dans l’alphabet latin, créant ainsi sa propre typographie.

PSYCKOZE

image006

Psyckoze débute le graffiti dans les années 1980. Il est considéré comme le doyen et une référence incontournable de la scène street parisienne.
Ses peintures aux côtés de Colt, JonOne, Creez, Colors ou encore O’clock sont aujourd’hui des classiques, de véritables références de nombreux graffeurs

QUIK

image011(5)

Quik, Lin Felton (°1958) a commencé à tagger dans les années 1970 à Hollis (Queens, New York), où il a grandi.
Il est l’un des graffeurs New Yorkais qui a pu entrer dans les galeries d’art et les musées dans les années 80.
Son travail s’est développé au-delà du tag : bien qu’il ait su préserver l’esprit du graffiti, il en a repoussé les limites conceptuelles en introduisant des thèmes sociaux et personnels dans ses peintures

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.