Sète : Escale à Sète accueillera le Mircea pour une escale inédite

L’équipe d’Escale à Sète l’a annoncé au Salon Nautique de Paris, le Mircea, bateau école Roumaine sera présent pour l’édition 2022.

Cette fête internationale des traditions maritimes, Escale à Sète, se déroulera du 12 au 18 avril 2022. Depuis la conférence de presse de lancement début novembre (voir notre article), l’équipe continue son travail pour vous proposer encore plus de choses. Wolfgang Iridi est honoré de cette confirmation « ce bateau, qui vient de la mer Noire, est invité partout dans le monde. C’est la première fois qu’il fera escale au port de Sète. » D’autres réponses sont attendues par l’équipe qui « continue la préparation en étant particulièrement attentive à l’évolution des conditions sanitaires. Il n’y a aucune perspective d’annulation pour le moment », précise le directeur.

Le programme

  • Plus de 120 bateaux d’hier et d’aujourd’hui seront présents. On notera notamment celle du Nao Victoria pour évoquer le 500e anniversaire de l’expédition de Magellan et son 1er tour du monde. Une flotte néerlandaise est attendue pour fêter les Pays-Bas, dont l’Oosterchelde (un trois-mâts de 50m de long) et le brick Morgenster devenu bateau-école après avoir été construit pour la pêche à la voile.
  • De nombreux rendez-vous de musiques et de chants marins sont proposés, le festival accueille au total une cinquantaine de groupes.
  • Les spécialités culinaires locales seront à l’honneur : plusieurs villages d’exposants, plus de 50 restaurants engagés, ainsi que les halles de Sète.
  • Plus d’une dizaine de villages thématiques sont également prévus : le village des moussaillons, la solidarité en mer, l’environnement, un marché maritime, trois villages dédiés à la pêche, un village historique …
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.