Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - François COMMEINHES réunit les forces de sécurité

Le Sénateur-Maire François Commeinhes a réuni ce mercredi en Mairie l’ensemble des acteurs de…

Le Sénateur-Maire François Commeinhes a réuni ce mercredi en Mairie l’ensemble des acteurs de la sécurité intervenant sur le territoire de la ville de Sète.

Pour le 1er Magistrat de la ville, cette réunion avait pour objectif de faire un état des dispositifs en place sur la ville et d’assurer une coopération optimale entre les forces en présence et la collectivité.

Autour du Sénateur-Maire, les représentants de la Police Nationale, de la Police Municipale, de la Police aux frontières, des Douanes, du Port mais également les forces en renfort : CRS, effectifs supplémentaires pour la Police Nationale et militaires de l’opération Sentinelle. Car les dispositifs habituels sont renforcés pendant l’été par une compagnie de CRS à laquelle s’ajoute cette année, dans le cadre du plan Vigipirate, un escadron de militaires de l’opération Sentinelle (60 hommes).

Avant le tour de table et après avoir laissé la parole à Michel Bodart, adjoint à la sécurité, le Maire a présenté Patrick André, conseiller municipal et ancien membre du GIGN, spécialement missionné sur les problématiques liées à l’état d’urgence, aux menaces terroristes et situations de crise.

Au cours des échanges, François Commeinhes a confirmé la tenue dans les prochains jours de réunions spécifiques aux événements à venir, destinées à finaliser les dispositifs mis en place. Et avant de clore les débats, il a annoncé la mise en œuvre d’une sécurité renforcée pour la Saint Louis, avec une surveillance accrue intégrant filtrage et contrôles d’accès.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.