SETE - HAZ'ART - Exposition du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017

Vernissage le jeudi 1 décembre, 18h30Exposition du 1 décembre 2016 au 31 janvier 2017,…

Vernissage le jeudi 1 décembre, 18h30

Exposition du 1 décembre 2016 au 31 janvier 2017, à l'espace Félix, 2 quai Général Durand, Sète

Entrée libre, du mardi au samedi de 10h-13h & 15h-18h

 

Le Hameau des horizons est un foyer médicalisé (basé à Clapiers) qui accueille depuis 20 ans des personnes présentant des troubles psychiques. L'établissement propose entre autre un large choix d'ateliers de tout type dont l'atelier peinture, il a permis à certains d'aller au-delà d'une occupation en explorant leur propre expression et de trouver en chemin une signature bien singulière. 

“L'Atelier peinture est ouvert depuis 20 ans, il a fait ses fidèles, réguliers, peintres de tous les mercredis de 10h à 12h, ses adeptes ont construit cet atelier en y laissant leurs empreintes, leurs traces, leurs tâches. Les accidents, les étonnements ont modelé ce lieu, ce lieu qui est devenu un endroit singulier, c’est le leur.

Philippe y a rencontré le sourire de la Joconde, depuis il ne peint qu'elle, Sabrina coupée de ses sens du monde grave dans la pâte d’étranges personnages, Pascal dans son imaginaire coloré ré-invente un monde féerique à son goût, Walhère découpe ses modèles et les re-composent, Valérie vit ses rêves d’Orient et ne peint que des personnages à la plume et aux encres, accompagnée de ses livres, ses références, elle transporte avec elle tout un monde ou réel et imaginaire se chevauchent, Eric séduit par l'impressionisme reprend à son goût des modèles de paysages, Paul-André peintre instinctif construit ses villes imaginaires, autant de noms qui ont trouvé leur signature dans leur écriture bien singulière.  

Pas d’académisme ni de conformisme, loin de tous les courants, les inspirations, les styles, expressions brutes sans concessions ni souci d'esthétisme, peindre comme ça vient dirait Corot, peindre parce que ça procure du bien, peindre pour ne pas avoir à expliquer, peindre pour passer le temps, peindre et dépasser les conventions, les à priori, les statistiques, les diagnos-tics, en effaçant les frontières illusoires et artificielles et trouver sa place et sa liberté dans la matière qui n'appartient qu'à celui qui la fait vivre…”

Alexandre Vitrolles, animateur de l'atelier

Festival Fiest'A Sète

Tel : +33 (0)4 67 74 48 44

info@fiestasete.com

www.fiestasete.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.