SETE - Incendie d'entrepôt à l'entreprise Centre Grain

Un incendie s'est déclaré dans la zone portuaire de Sète aux alentours de 11…

Un incendie s'est déclaré dans la zone portuaire de Sète aux alentours de 11 h 30, ce lundi 19 octobre, dans un hangar de 4 000 m2 de l'entreprise Centre Grain, où est stockée une grande quantité de colza en grain.

Selon le Service Départemental d'Incendie et de secours de l'Hérault, l'incendie proviendrait de la partie haute d'un stock de plusieurs tonnes de coques de tournesol.

Sur place, pas moins d'une trentaine de pompiers venus de Sète, Frontignan et Béziers sont chargés d'éviter la propagation du feu à la partie inférieure au moyen d'une lance en manœuvre. Ils sont également chargés de dépoter ce stock et de procéder à la ventilation du bâtiment, incommodés par les fumées.

Les autorités portuaires ainsi que le responsable de l'entreprise sont sur place, mais les pompiers se veulent rassurants, il n'y aurait aucun risque d'explosion et le sinistre n'apporterait aucune conséquence sur le reste de l'activité portuaire.

Au vu de sa complexité, l'intervention risque de durer de nombreuses heures avant que la situation ne soit maîtrisée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.