Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE- Intervention de François Liberti : Acharnement anti-environnemental... ce n'est jamais assez !

Intervention de François Liberti– décision n° 67 du 11/02/2019Séance du Conseil Municipal du 8…

Intervention de François Liberti– décision n° 67 du 11/02/2019

Séance du Conseil Municipal du 8 avril 2019

L’arrêt du 20/12/2018 de la cour administrative de Marseille qui a annulé partiellement la délibération du 10/02/2014 du Conseil Municipal approuvant le PLU, car vous n’aviez pas classé les parcelles cadastrées BM n°73 et 89 en espaces boisés, est profondément légitime.

Je vous rappelle que c’est pour les mêmes raisons que nous n’avons pas approuvé votre PLU.

Ces parcelles sont bien des espaces boisés à protéger. L’emplacement réservé pour en faire une voie publique (prolongement BD J-M Grangent) ne vient qu’ajouter de la voiture à la voiture.

La vraie raison d’exister de cette voie, et nous l’avons tous les jours sous les yeux,  est de poursuivre l’urbanisation de cette zone, qui des 2 côtés de la voie, fait pousser du béton depuis la carrière du Ramassis.

Il aurait été plus classieux de votre part, après le jugement de la C.A de Marseille, de mettre le PLU en conformité avec la loi. Mais non ! Vous allez jusqu’au bout, en vous acharnant contre cet espace boisé et à protéger.

C’est une honte, je vous le dis !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.