Sète : la 6e édition de l’Oursinade de Thau est reportée

Report de la 6e édition de l’Oursinade de Thau.

« l’Oursinade de Thau » initialement prévue en centre-ville de Sète, le vendredi 11 et samedi 12 mars, est reportée à une date ultérieure. En effet, des conditions météorologiques défavorables sont annoncées pour la fin de la semaine sur le Bassin de Thau.

“Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que la date de cette 6ème édition sera arrêtée.”

précise la ville.

Un événement gastronomique, très populaire

En mars 2019, près de 16 000 personnes se sont retrouvés autour de l’oursin, des vins et des produits du terroir. Un véritable succès ou 4.500 douzaines d’oursins avaient été englouties et 5.414 verres écoulés, soit une fréquentation en hausse de 28% par rapport à l’édition 2018.

Au programme de cette édition

Cette année, une trentaine d’exposants qui vous accueilleront tout au long de la manifestation qui démarrera vendredi 11 mars (de 18h à 23h) et se poursuivra samedi 12 mars (de 11h à 23h). Dans une belle ambiance musicale, vous retrouverez oursins, plateaux de fruits de mers, brasucades de moules, tielles, beignets d’huitres, fritures de poisson à la plancha et autres spécialités locales.

Achats de tickets

Deux points de caisse aux couleurs de Sète agglopôle méditerranée seront disposés aux entrées de la manifestation : 6 € donneront droit à 3 tickets de « dégustation » de vins et 2,50 € à un ticket, parmi les nombreux producteurs viticoles du bassin de Thau, tous labellisés  «Vignobles et Découvertes» (le verre sera offert).

Les plateaux d’oursins, de coquillages et toutes les autres spécialités seront vendus directement sur les stands.

Depuis 2015, l’Agglopôle s’inscrit dans une démarche écoresponsable en sensibilisant les professionnels et les visiteurs à l’intérêt du tri sélectif. Et depuis la dernière édition, les producteurs se sont tous engagés à n’utiliser que du matériel recyclé et recyclable en amidon de maïs, bagasse et bois (verres, couverts, serviettes, barquettes et assiettes…).” précise Sète Agglopôle Méditerranée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.