Sète : la création Ulysse de Taourirt au théâtre Molière

C’est avec plaisir que l’on retrouve Abdelwaheb Sefsaf pour ce qui fait suite à Si loin si proche, présenté en février dernier.

Ulysse de Taourirt c’est Arezki, né à Taourirt, qui a 16 ans en 1948 lorsqu’il quitte l’Algérie. Abdelwaheb, né à Saint-Etienne, a 16 ans en 1986 lorsqu’il découvre le théâtre. Entre autobiographie et chronique sociale intime et politique, cette création trace les contours de deux adolescences, celle d’un père et de son fils.

Ce qui vous attend

Le propos, volontairement épique, emprunte au récit d’Homère sa figure symbolique pour rappeler l’héroïsme de ces « Ulysse » ordinaires venus construire la France des années 50 et interroge, à travers le regard d’un adolescent des années 80, la figure du père et les motivations de sa venue en France. Le texte, profond et drôle, navigue entre poésie et humour à l’algérienne. Fidèle à son identité créatrice, l’auteur mêle intimement théâtre et musique jusqu’à l’unité dans un récit-concert tragi-comique au son world-électro.

Informations pratiques

Participez à nos jeux concours pour remporter de nombreux lots
Voir les jeux concours
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.