Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - La Fabrique citoyenne sétoise à l'heure de la conférence de presse.

Hier le "Saint Clair" accueillait une partie du collectif citoyen de la Fabrique sétoise…

Hier le “Saint Clair” accueillait une partie du collectif citoyen de la Fabrique sétoise afin de présenter l'avancée de cette démarche participative de construire ensemble un projet pour la ville de Sète dont le but est de former une liste pour les municipales de 2020.

Aujourd'hui le cadre de la fabrique est posée avec une charte élaborée et validée par cette jeune formation. Jeune formation, pas si jeune, car dans l'idée de la citoyenneté participative le maire de Kingersheim avait expérimenté avec succès cette initiative d'éducation populaire tout comme la mairie de Barcelone qui fonctionne en mode alternatif en s'appuyant sur les habitants.

Après une expérimentation qui a fait ses preuves le collectif de la Fabrique sétoise souhaite redonner la parole aux sétoises et sétois sur le devenir de leur ville qui leur a quelque peu échappé depuis presque vingt années.

La prochaine étape est de créer des groupes de travail sur les thèmes suivants : l'aménagement du territoire, ou encore le Social, la santé et le vivre ensemble, l'écologie, l’environnement et pas des moindres en votre ville bien singulière celui des transports et des mobilités. Ces groupes de travail iront à la rencontre des sétoises et des sétois afin d'entendre leurs souhaits de vie dans leur ville “idéale” et surtout de leur donner la parole afin que ceux ci puissent s'approprier leur espace de vie – se réapproprier leur ville.

Quant à savoir pour qui roule la Fabrique, la réponse est on ne peut plus claire:

“la Fabrique roule pour toutes celles et tous ceux qui ne veulent plus du maire actuel! “.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.