Sète : la nouvelle classe passerelle Condorcet inaugurée en présence du Ministre de l'éducation

Après l’école Condorcet, François Commeinhes et Pap Ndiaye, le Ministre de l'éducation nationale, se sont rendus au collège Jean-Moulin pour la présentation d’un projet de web radio.

La classe passerelle de l’école Condorcet est la deuxième classe passerelle à ouvrir à Sète, l’école Suzanne-Lacore en a bénéficié en 2009. A Condorcet, la classe accueille 16 enfants à compter de leurs 2 ans révolus.

Qu’est-ce qu’une classe Passerelle ?

Ce type de classe se donne pour “vocation est de permettre une transition en douceur, pour l’enfant, entre le monde de la maison et celui de l’école, de favoriser une séparation progressive avec la famille et de soutenir les parents“. Plusieurs partenaires sont mobilisés pour ces créations : Education nationale, collectivités locales et CAF. Cette démarche bénéficie d’une subvention d’Etat de 320 000 € par an sur trois ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.