Sète : la Palanquée organise une table ronde sur les déchets

La Palanquée organise ce jeudi 21 avril dès 18h30, une soirée table ronde/débat où universitaires, pouvoirs publics, professionnels de l’insertion ou encore de l’écoconstruction, apporteront, leur éclairage sur ces questions d'avenir.

Cinq experts sont réunis pour éclairer sur la question de la règlementation, la valorisation des déchets et les filières du réemploi. Après un temps d’animation et de questions-réponses, les participants seront invités à donner leurs idées et imaginer des actions à mener sur le territoire. Comment contribuer au réemploi plutôt que de jeter ?

Les intervenants

  • Patrice Ndiaye, Maître de conférence en droit public à l’ Université de Montpellier
  • Yves Bailleux Moreau, Président de la La fédération des entreprises d’insertion , Région Occitanie
  • Isabelle Bardy, biologiste du bâtiment et présidente de Globe 21
  • Laurence Magne, Vice-Présidente Déléguée à l’Économie Circulaire et à l’Insertion professionnelle, Sète agglopôle Méditerranée
  • Benoît Thierry, Chargé de projet à la Direction de la Transition Écologique et Énergétique, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Informations pratiques

  • Jeudi 21 avril 2022 de 18h30-21h30.
  • Entrée libre et gratuite. Salle “Amical Rêveur”, La Palanquée – Sète (entrée par le portail de la rue Salvador Allende).
  • Plus d’infos : 04 69 96 60 40 / contact@lapalanquee.org / www.lapalanquee.org
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.