Sète : la résidence Première Ligne, une invitation au voyage

La résidence Première Ligne jette l’ancre à l’entrée de la Sète, dans l’ancien quartier industriel de Rive Sud, futur quartier innovant de Sète.

La première pierre a été posée le 8 avril dernier en présence de François Commeinhes, maire de Sète, Christophe Claire, directeur de la SA Elit, Laurent Romanelli, président du Groupe M&A, et Xavier Bringer, directeur général du Groupe M&A. Le Groupe M&A comptabilise déjà environ 450 logements à Sète.

Collaboration étroite avec la ville de Sète

M&A Promotion assure la conception et le suivi des travaux de cet ouvrage de presque 3 000 m² de surface comptant 47 logements. M&A Promotion a été choisi pour ses valeurs, son savoir-faire et la qualité de ses réalisations. Laurent Romanelli a d’abord remercié la ville : ” nous tenions à saluer la performance et le dynamisme de l’équipe municipale de Sète dans l’accompagnement de cette opération. C’est le signe d’un véritable engagement de la Ville dans une démarche visant à favoriser la reconstruction et la performance énergétique sur ses friches industrielles.

MA1erligne01

L’allure d’un bateau de croisière

La résidence Première Ligne allie architecture méditerranéenne et végétation. Ce programme s’inspire indéniablement des courbes d’un splendide navire qui lui permettent de s’intégrer parfaitement dans son environnement. Conçue sur 5 étages, cette résidence compte 47 appartements dont 19 logements en accession abordable, du 2 au 4 pièces, avec des terrasses en cascades offrant de beaux toits-terrasses à la vue dégagée sur la mer.

Un beau rooftop sera aménagé afin que les résidents puissent pleinement profiter de moments conviviaux et de détente absolue avec un panorama à 360° sur la mer et le mont Saint-Clair. Les logements proposés correspondent également aux besoins des investisseurs qui sont à la recherche d’un placement immobilier dans une ville dynamique où la demande locative est importante.

Les 3 fondamentaux de M&A dans ce programme

Laurent Romanelli, pour M&A Promotion, se félicite de pouvoir valoriser ces 3 fondamentaux : ” un emplacement privilégié, notamment par la préconisation de la ville du quart d’heure avec une résidence se situant à l’entrée de Sète, au cœur de la ZAC Rive Sud, futur quartier innovant de Sète. Ainsi, les résidents de Première Ligne pourront trouver tout ce qui est essentiel à la vie à 15 minutes de chez eux (faire leurs courses, travailler, se balader, se cultiver, aller à la plage, prendre le train, rejoindre les grands axes routiers, …) au sein d’une résidence qui s’intègre parfaitement à son environnement.

Une conception exigeante et intelligente en offrant de belles terrasses pour tous les logements, mais aussi un rooftop partagé avec une vue panoramique sur l’étang de Thau, la mer Méditerranée et le mont Saint Clair, mis à la disposition des résidents, et composé d’une cuisine d’été, de potagers partagés et de coins détente.

L’exigence de la conception ne s’arrête pas uniquement au rooftop : elle passe aussi par l’intégralité de la conception de la résidence, comme les parkings hors sols pour minimiser l’emprise au sol et faciliter la mutation fonctionnelle, la valorisation d’espaces végétalisés et même notre implication à maintenir le confort d’été dans les logements ce qui est d’une importance prioritaire dans notre région. Et des prestations de qualité, puisque depuis nos débuts, nous avons souhaité offrir plus de prestations de qualité à nos acquéreurs, que nous imposons aux différents intervenants sur toutes nos résidences selon notre cahier des charges.

MA1erLigne03

A propos de M&A Promotion

Depuis 2004, M&A Promotion est reconnu pour son expertise et la qualité de ses réalisations immobilières avec plus de 35 résidences et 3 000 logements livrés (soit la création ou le maintien de plus de 6 000 emplois sur notre région). Une expertise récompensée par 9 Pyramides d’Argent dont le Prix GIP de l’innovation et de la performance énergétique. M&A Promotion a construit le premier bâtiment à énergie positive à Montpellier : la Villa Réglisse.

Le groupe s’inscrit dans une démarche proactive pour la transition environnementale et les usages apaisés en facilitant les économies d’énergie, en facilitant les moyens de transport verts, en aménageant des quartiers favorisant la mixité générationnelle en créant des lieux de Vie (pour la vie, le travail, les loisirs) facilitant les échanges intergénérationnels. Le groupe opte également pour la mixité fonctionnelle en réalisant des programmes destinés à répondre aux attentes des habitants en quête d’un cadre de vie agréable tout en bénéficiant des avantages d’un logement neuf, fonctionnel et économe en énergie mais surtout prenant en compte les besoins de demain. Et pour la mixité sociale, en proposant des résidences facilitant l’accès à la propriété au plus grand nombre notamment grâce à l’accession abordable mise en place par les communes comme Sète. Une vision à la fois écologique, urbaine et humaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.