Collectivités — Sète

Sète : la ville rembourse l'abonnement au réseau de transport sous conditions

Sète va développer seule ce nouveau dispositif de remboursement.

(Crédit SAM)

La Ville de Sète a annoncé par communiqué que “dès 2023, et afin d’agir concrètement à la fois pour la décarbonation des transports et la qualité de l’environnement, ainsi que pour le pouvoir d’achat des Sétois les plus modestes, la Ville remboursera, sous conditions de revenus, les abonnements annuels du réseau de transports urbains gérés par Sète Agglopôle mobilité“.

Qui est concerné ?

Ce dispositif concernera les personnes âgées de 65 à 69 ans non imposables au 1er janvier 2023 (remboursement de 100 % du montant) ; les personnes de 11 à 18 ans dont les parents ne sont pas imposables au 1er janvier 2023 (remboursement de 100 % du montant) ; et les personnes actives de 16 à 64 ans non imposables au 1er janvier 2024 (remboursement de 50 % du montant et 50 % pris en charge par l’employeur).

Seuls les usagers réguliers du réseau pourront bénéficier de ce remboursement : des usagers réalisant un minimum de 320 voyages par an, soit l’équivalent de 160 allers-retours (voyages réalisés dans les 12 mois à partir de la date d’achat).

Complément avec Sète Agglopôle Méditerranée

Ce mécanisme vient compléter celui déjà mis en place par Sète Agglopôle Méditerranée, proposant des tarifs réduits pour les demandeurs d’emploi et la gratuité pour les 70 ans et plus non imposables, les anciens combattants, les titulaires d’une carte d’invalidité à plus de 80 %, les bénéficiaires de l’ASS, du RSA, les demandeurs d’asile et les réfugiés. Il s’ajoute également à la gratuité totale du transport initié par la ville de Sète, depuis le 1er octobre 2022, sur la nouvelle ligne 8 du réseau, reliant de nombreux équipements stratégiques et service publics essentiels aux Sétois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.