SETE - La Ville remet une bourse exceptionnelle à la jeune gymnaste Ambre Doskocz
Lors du Conseil Municipal du 27 juin, le Sénateur-maire François Commeinhes a annoncé l’octroi…
Lors du Conseil Municipal du 27 juin, le Sénateur-maire François Commeinhes a annoncé l’octroi exceptionnel d’une bourse en faveur de la gymnaste Ambre Doskocz. L’athlète sétoise, âgée de 11 ans, a été remarquée par le Pôle France de Marseille pour ses talents, et convoquée aux tests d’admission à l’INSEP de Paris qu’elle a brillamment réussis. Appelée à intégrer ce Pôle, antichambre de l’équipe de France, elle est sur le point de réaliser son rêve. Ses performances remarquables peuvent lui faire espérer, dans le futur, une médaille olympique. Ses résultats auront, à l’avenir, non seulement un retentissement pour son club formateur mais véhiculeront également une image positive et dynamique de la Ville.
Sa formation au pôle France de Marseille représente pour sa famille un coût très onéreux que celle-ci malgré le soutien de son club et du Comité Départemental de Gymnastique ne peut assumer. Convaincu que la contribution de la Ville à son épanouissement et à sa progression est en cohérence avec sa politique sportive et notamment son soutien au sport de haut niveau, la Ville a décidé de lui octroyer cette bourse.
La jeune fille, qui s’est dit très « fière de représenter sa ville », a souhaité remercier en personne François Commeinhes à l’occasion de la délibération du Conseil Municipal. « Nous sommes très fiers de notre fille, elle est passionnée, déterminée et travailleuse », ont déclaré ses parents, Aurore et Franck, encore émus par ces nouvelles. Aurore intègrera le Pôle France de Marseille dès le 31 juillet pour un stage de reprise de 15 jours avant de démarrer sa nouvelle vie à Marseille entre ses entraînements intensifs, le collège, sa famille d’accueil et ses week-end en famille à Sète.