Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - La ville revêt ses habits de lumière

Le soir du 2 décembre, l'ambiance va changer en ville. C'est que ce jour-là,…

Le soir du 2 décembre, l'ambiance va changer en ville. C'est que ce jour-là, les nouvelles décorations lumineuses de Noël vont se mettre à briller.

Cette année, tous les motifs ont été changés et l'esprit de Noël s'exprime par le retour aux couleurs traditionnelles, le blanc et le rouge, travaillés pour le blanc selon 2 nuances, l'une froide tirant vers le bleu, l'autre chaude tirant vers le rose. Les motifs ont été harmonisés par secteur.

Un nounours géant

Le premier, qui sera sans doute très attractif pour les enfants, c'est un nounours lumineux géant de 2,50m qui trônera au centre du kiosque Franke, place Aristide-Briand. Du coup, la mise en lumière du kiosque a été épurée pour mettre en valeur ce nouveau personnage. Les petits pourront approcher la  peluche féérique et se faire prendre en photo sur ses genoux.

La seconde nouveauté, c'est un sapin de 10m positionné sur la place de la mairie et composé de boules géantes lumineuses en 2 tonalités de blanc.

Le 3ème gros motif, c'est un sapin de Noël de 5m de haut en forme de cône lumineux installé sur le parvis des halles.

Une féérie de lumières

L'idée cette année, c'est de baliser un cheminement centre-ville, en partant de la place Léon-Blum, vers la place Aristide-Briand, via les rues Gambetta, général de Gaulle et Alsace-Lorraine.

Le Cadre Royal accueille quant à lui une enfilade de guirlandes lumineuses animées où la lumière va circuler en spirale, avec en rappel ludique de petits bonhommes en pain d'épice et de sucres d'orge. Des décorations diurnes de moulins à vent ont été ajoutées.

L'avenue Victor-Hugo va être magnifiée par des traversées en arc de cercle s'appuyant à chaque extrémité sur des arbres décorés, de manière à suggérer une allée monumentale. Une mise en lumière identique à celle des Champs Elysées ! Un plafond de lumière couvrira la rue Frédéric-Mistral.

En dehors de ces points forts, boules argentées, perles scintillantes, descentes de lumière, stalactites, rideau, volutes, arabesques en tout genre, éventails et autres rubans…illumineront beaucoup de sites et d'artères, du centre-ville à la périphérie, des rues Révolution et Barbusse au boulevard de Clerville, de la place Edourad-Hériot au quartier de Villeroy, du Triolet jusqu'au Barrou… en  passant par le panoramique de Saint-Clair.

A savoir, toutes ses décorations lumineuses sont 100% led, ce qui explique leur très faible consommation énergétique malgré l'ampleur du dispositif : 6Kw/h, (soit environ l'équivalent de 3 radiateurs électriques ancienne génération). Toujours dans un objectif d'économie d'énergie, les décorations s'allumeront en même temps que l'éclairage de la ville et s'éteindront à 1h du matin, sauf les 24 et 31 décembre, où elles brilleront toute la nuit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.