Sète : le comptoir des 3 mers fait escale au quai d'Alger

Les trois bateaux de transport fluvio-maritime, le Tourmente, Séraphine et l'Oiseau de passage, font escale du 12 au 14 août à Sète sur le quai d'Alger.

Trois associations sont associées et engagées dans la relance du transport agroalimentaire fluvial et à la voile. A l’occasion de cette escale, ils ouvrent leur cale aux particuliers et aux professionnels. L’objectif est de présenter les produits transportés par voie d’eau entre l’Occitanie, l’Ardèche et les îles de Méditerranée.

Les associations engagées

  • Fleuve de liens œuvre à la “reconquête des canaux et voies d’eau. Une boutique en ligne propose un large choix de produits artisanaux (produits de consommation labellisés bio ou nature & progrès) transportés de façon éco-responsable : livraison au fil de l’eau par bateau, colivraison entre producteurs, voire derniers kilomètres à vélo ou triporteur“.
  • Vivre le Canal charge “la cale du Tourmente de projets et d’actions œuvrant à développer et sensibiliser le grand public à la culture fluviale et à la navigation sur le canal des Deux Mers. Le Comptoir du canal propose des ventes de produits en itinérance et l’Equipage organise des voyages-pilotes sur les canaux du Sud“.
  • Bourlingue et Pacotille fait naviguer ses voiliers dans l’objectif de “sensibiliser aux problématiques environnementales, proposer une opportunité de choisir les modes de production, de transport et de consommation alternatifs et de créer des rencontres entre producteurs, artistes et consommateurs“.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.