Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Le Conseil Municipal des Jeunes en visite au Sénat

Accompagné par Corinne Azaïs, élue adjointe à l’Education et  Laurence Palamara, directrice du service…

Accompagné par Corinne Azaïs, élue adjointe à l’Education et  Laurence Palamara, directrice du service Education, le CMJ de la ville de Sète, élu en décembre 2016, s’est rendu ce mardi 11 avril à Paris pour visiter le Sénat. Reçu par le sénateur-maire François Commeinhes en personne, la quinzaine de jeunes élus a arpenté les moindres recoins de la vénérable institution pendant près de deux heures.

«  Ils ont été passionnés tout du long ! », raconte Corinne Azaïs, ravie de l’enthousiasme du groupe, avant de souligner : « Ils ont même pu faire la promotion de l’éloquence Sétoise au cours de la visite ! ». En effet, le guide s’est dit agréablement surpris quand, « pour la deuxième fois de toute sa carrière », la petite Imogène a répondu à sa question dans l’une des salles d’apparat concernant la principale innovation des peintres de la Renaissance…  En lançant « la perspective ! » en guise de réponse, la jeune fille, en digne représentante du Conseil Municipal des Jeunes de Sète,  a brillamment assuré la promotion de sa Ville, « cité culturelle de caractère ».

Avant de repartir dans le Sud ce soir, le petit groupe a également eu l’occasion de découvrir quelques lieux emblématiques de Paris comme l’Île de la Cité, le jardin des Tuileries, Notre-Dame, la pyramide du musée du Louvre, la Conciergerie, avant de faire une dernière balade en bateau-mouche.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.