SETE - Le Conseil Municipal des Jeunes en visite au Sénat
Accompagné par Corinne Azaïs, élue adjointe à l’Education et Laurence Palamara, directrice du service…
Accompagné par Corinne Azaïs, élue adjointe à l’Education et Laurence Palamara, directrice du service Education, le CMJ de la ville de Sète, élu en décembre 2016, s’est rendu ce mardi 11 avril à Paris pour visiter le Sénat. Reçu par le sénateur-maire François Commeinhes en personne, la quinzaine de jeunes élus a arpenté les moindres recoins de la vénérable institution pendant près de deux heures.
« Ils ont été passionnés tout du long ! », raconte Corinne Azaïs, ravie de l’enthousiasme du groupe, avant de souligner : « Ils ont même pu faire la promotion de l’éloquence Sétoise au cours de la visite ! ». En effet, le guide s’est dit agréablement surpris quand, « pour la deuxième fois de toute sa carrière », la petite Imogène a répondu à sa question dans l’une des salles d’apparat concernant la principale innovation des peintres de la Renaissance… En lançant « la perspective ! » en guise de réponse, la jeune fille, en digne représentante du Conseil Municipal des Jeunes de Sète, a brillamment assuré la promotion de sa Ville, « cité culturelle de caractère ».
Avant de repartir dans le Sud ce soir, le petit groupe a également eu l’occasion de découvrir quelques lieux emblématiques de Paris comme l’Île de la Cité, le jardin des Tuileries, Notre-Dame, la pyramide du musée du Louvre, la Conciergerie, avant de faire une dernière balade en bateau-mouche.