Sète : le point sur les actions de la Ville en soutien à l’Ukraine

Quelques jours après l’ouverture du centre de collecte pour l’Ukraine, boulevard de Verdun, la Ville reste mobilisée et poursuit ses actions pour venir en aide à la population ukrainienne et aux ressortissants.

Le centre de collecte va désormais ouvrir au public uniquement les mardi, mercredi et samedi de 10 h à 18 h afin de permettre aux agents sur site de trier les dons le jeudi et le vendredi. Ces changements prennent effet dès le mardi 15 mars. Le centre sera donc fermé au public les dimanche, lundi, jeudi et vendredi. Ce centre de collecte est situé dans les locaux de l’ancienne poste du Triolet à la Caserne Vauban, boulevard de Verdun. La liste des dons est affichée sur la page d’accueil du site de la mairie www.sete.fr dans l’onglet « Les actions en soutien à l’Ukraine ».

Pour aider les familles arrivantes

  • Pour les personnes souhaitant accueillir des ressortissants ukrainiens, il est toujours possible de se manifester auprès de l’accueil de la mairie au 04 99 04 70 00. Jusqu’à présent, 19 familles sétoises ont été répertoriées pour proposer des hébergements.
  • Les enfants de familles ukrainiennes pourront être accueillis dans les établissements scolaires de la ville. La cantine sera assurée à titre gratuit par la municipalité.
  • Les Sétois ou Sétoises qui ont des compétences en traduction anglaise, russe ou ukrainienne peuvent se signaler à l’accueil de la mairie au 04 99 04 70 00 afin d’aider à la prise en charge des familles.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.