L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SETE - Le Secours Populaire sétois prépare la Fête de tous les enfants

Le Secours Populaire sétois prépare la Fête de tous les enfants En 2015, pour fêter ses 70 ans avec les personnes qu'il aide et toute la population, le Secours Populaire organise des manifestations festives dans toute la France. À cette occasion, le Comité de Sète, qui fêtera ses 30 ans en 2016, propose, le samedi 19 […]

Le Secours Populaire sétois prépare la Fête de tous les enfants

En 2015, pour fêter ses 70 ans avec les personnes qu'il aide et toute la population, le Secours Populaire organise des manifestations festives dans toute la France. À cette occasion, le Comité de Sète, qui fêtera ses 30 ans en 2016, propose, le samedi 19 septembre prochain, une grande Fête qui accueillera petits et grands, à l’école Lakanal, avenue Victor Hugo.

De 14 H. à 18 H., sont attendus près d’un millier d’enfants accompagnés de leur famille. Il y aura des stands, en particulier sur la solidarité internationale et les droits de l’enfant, des animations, toutes sortes de jeux dotés de lots, des ateliers scientifiques, de graffiti, de slackline, des chants et danses, un théâtre de marionnettes (compagnie La petite planète), une buvette, la possibilité pour ceux qui le souhaiteront de partager un couscous à l’issue de la Fête (sur réservation auprès du Comité).

Préparer cette manifestation conviviale mobilise déjà de nombreux bénévoles mais peuvent s’y joindre tous les acteurs locaux qui le souhaiteraient : enseignants, entreprises, associations, graphistes, musiciens, comédiens, danseurs, sportifs, arts du cirque, animateurs, etc…

Ouverte à tous et gratuitement, la Fête se déroulera avec la participation d’Hérault Sport (Conseil Départemental) et de la mairie de Sète qui met à disposition l’école Lakanal et une partie notable de la logistique.

Tous ceux qui souhaitent contribuer à cet évènement placé sous le signe de la solidarité sont invités à contacter le Secours Populaire, 15, quai Rhin et Danube à Sète. Pendant la fermeture estivale (jusqu’au 1er 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.