SETE - "Le tout petit prince minuscule" les 18,19, 25 et 26 octobre 2019

VENDREDI 18 - SAMEDI 19 – VENDREDI 25 et SAMEDI 26 OCTOBRE A 21H" LE…

VENDREDI 18 – SAMEDI 19 – VENDREDI 25 et SAMEDI 26 OCTOBRE A 21H

” LE TOUT PETIT PRINCE MINUSCULE ” 

 

Un Seul en scène bouleversant et puissant

L’avis du Théâtre de Poche : C’est un mardi matin sur Avignon. Un mardi matin à 10h que se joue ce spectacle. Il n’y a que là bas et pendant cette période que l’on peut voir des spectacles à cette heure-là. C’est aussi entre autre pour ça que j’aime ce festival. Ce que je ne sais pas encore ce jour-là, c’est qu’en sortant de ce spectacle je l’aimerai encore plus.

10h du matin, la salle est bondée. Le spectacle commence. Nous nous tenons silencieux dès les premiers instants, dès les premières minutes. Nous sommes happés, littéralement happés, par la présence remarquable de ce comédien (tel un Jacques Villeret dans son jeu) et les mots qu’ils nous content. C’est un moment de théâtre puissant, nous en sommes tous conscients. Les yeux se font humides, restants suspendus à son histoire. La fin vient de tomber. Nous applaudissons fort, debout pour certains et d’autres assis dans leurs fauteuils, si émus. Ce n’est pas beau, c’est magnifique ! Un immense merci à Yves Cusset pour cette histoire, et mille fois Bravos à Ernault Vivien pour son jeu et son interprétation exceptionnels. Alors, Oui, ce jour-là j’ai aimé encore plus Avignon.

Comme vous l’aurez lu et compris, ne vous fiez pas au titre qui n’est donc nullement destiné au jeune public.  Réservez impérativement vos billets pour venir vivre ce moment de théâtre

 

Poétique, drôle et terrifiant tout à la fois, cette histoire livre le récit de vie d'un homme trop petit confronté à un monde trop grand pour lui. Il nous entraîne dans les méandres de son esprit et nous livre sa vision du monde et sa philosophie de la vie. Une plongée en apnée dans le cerveau d’un déficient intellectuel dont on aperçoit à nos dépens toute l’étonnante efficience de pensée, en même temps que dans une tragédie qu’on voit se nouer progressivement sans pouvoir en deviner le dénouement.

C’est une autre facette de l’écriture d’Yves Cusset, qu’on connaît comme humoriste philosophe, que l’on va découvrir dans cette pièce bouleversante et puissamment interprétée.

 

Extrait de presse : Un texte superbement écrit et bouleversant, pour un comédien magnifique de retenue et de générosité. Moment de vie et de théâtre bouleversant. IdFM

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.