Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Les maîtres-nageurs sauveteurs équipés pour l’été

 C’est au poste de secours principal de la Fontaine, samedi 30 juin, que les…

 

C’est au poste de secours principal de la Fontaine, samedi 30 juin, que les maîtres-nageurs sauveteurs engagés pour la surveillance des plages durant la saison estivale ont reçu chacun leur tenue. Tout est prêt pour l’accueil des baigneurs et plagistes.

Cette année, c’est une trentaine de jeunes maîtres-nageurs sauveteurs (12 chefs de poste, 2 chefs de secteur, 16 sauveteurs) qui assurera la sécurité des baigneurs sur les six postes de secours qui jalonnent les 12 km de plage de Sète. Chaque sauveteur, en plus d’être titulaire du BNSSA, a validé, lors d’une formation nationale dispensée par la FFSS, le SSAL (Surveillant Sauveteur Aquatique Littoral).

Ces maîtres-nageurs, pour être facilement identifiables sur la plage, ont une tenue rouge et or, en quelque sorte l’uniforme de ces anges gardiens de la plage qui assureront les missions de sauvetage mais également de prévention en étant au plus près des estivants. Ils seront, durant ces deux mois, les ambassadeurs de la ville. De quoi passer des vacances sereines.

Depuis le samedi 30 juin, l’ensemble des postes de secours est désormais ouvert. La surveillance des plages est assurée tous les jours jusqu’au 31 août, de 11h à 19h. On vous attend.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.