SETE - MEZE - FRONTIGNAN - Parlem'entreprise - La Jeune Chambre Economique de Sète rapproche les élus nationaux et les entreprises
Parlem'entreprise - La Jeune Chambre Economique de Sète rapproche les élus nationaux et les entreprises Pour…
Parlem'entreprise – La Jeune Chambre Economique de Sète rapproche les élus nationaux et les entreprises
Pour la rentrée, la Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau sensibilise les députés du territoire à l'économie circulaire, et à l'engagement des entreprises dans la préservation de l'environnement.
Dans le cadre de l'action nationale Parlem'entreprise, l'association de jeunes citoyens actif organise la rencontre de trois entreprises locales, particulièrement engagées en faveur de l'écologie et du développement durable, avec leurs députés.
« L'objectif de Parlem'entreprise est de rapprocher le monde de l'entreprise et de la politique. L'action permet aux députés de se rendre compte sur le terrain des problématiques particulières rencontrés dans certains secteurs et notamment celui de l'économie circulaire, thème national de la Jeune Chambre Economique Française pour 2015 », explique Isabelle Verrier, présidente de la JCE Sétoise.
- La JCE de Sète lancera, le 25 septembre 2015 à 15 heures ces rencontres à Mèze avec le député Frédéric Roig dans les locaux de Biotope (22, bd Maréchal Foch), la première entreprise française d'ingénierie écologique. Ce bureau d'étude a permis l'émergence et la prise en compte de l'écologie dans l'approche environnementale des projets d'aménagements du territoire, comme dans les grands projets du secteur privé.
- Sébastien DENAJA rencontrera à Sète le 1er octobre à 10 heures, David Coste du cabinet Mission Tourisme (199 Rue de la Pétanque) qui conseille les entreprises du secteur touristique pour permettre à celles-ci d'allier réussite économique et développement durable.
- Enfin le député Christian ASSAF clôturera cette opération à Frontignan (date à déterminer) avec la visite de l'entreprise SCORI spécialisée dans la transformation de matériaux industriels en combustible.
Lors de chacune des visites, les dirigeants présenteront leurs activités aux parlementaires et leur feront part de leurs suggestions pour améliorer la conjugaison des problématiques environnementales et le développement des entreprises.
Les échanges seront animés par les membres de la Jeune Chambre Economique qui consigneront ensuite les propositions formulées dans un livre blanc “régional”.
Toutes les idées rassemblées par chacune des jeunes chambres économiques du Languedoc Roussillon seront remises à l'Assemblée Nationale le 21 octobre prochain par les membres participants à cette action.
A propos de Biotope : http://www.biotope.fr/
Fondée en 1993 par des passionnés de nature engagés dans la préservation de la biodiversité, l'entreprise s'est imposée en 20 ans comme le leader français de l'ingénierie environnementale. Avec près de 240 collaborateurs (experts botanistes, faunistes et environnementalistes) et 21 implantations en France et à l'international, le bureau d'études BIOTOPE accompagne les acteurs publics et privés dans l'approche environnementale des projets d'aménagement, de la Guyane à la Chine en passant par la Méditerranée…
Biotope c'est aussi une agence de communication et une maison d'édition – Biotope Éditions – éditeur de référence d'ouvrages sur la nature (guides d'identification, atlas de répartition, beaux livres, guides de randonnées nature, etc.). Un leitmotiv à toutes ses activités : faire partager la connaissance de la nature au plus grand nombre pour mieux la protéger.
Jeune Chambre Economique
De Sète et du Bassin de Thau
Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants
Présidente – Isabelle VERRIER
BP 104 – 34202 Sète cedex
Tel : 06.62.77.98.54
Association loi de 1901 affiliée à la Jeune Chambre Economique Française, reconnue d'utilité publique par décret du 10 juin 1976