Sète : nouveaux composteurs pour 5 écoles Sétoises

Les élèves de 5 écoles sétoises (Langevin, Pasteur, Lacore, Varda et Paul Bert) ont eu la surprise de découvrir à leur retour de vacances, un nouveau composteur, dans la cour de leur établissement.

Les deux médiateurs de l’environnement, Julie et Landry, ont en effet procédé en l’absence des enfants, au « retournement » de l’ancien composteur, installé dans le cadre du projet pédagogique « Je fabrique mon compost dans mon école », lancé en octobre dernier. Ceci afin de pouvoir laisser en maturation le compost déjà produit.

Economie circulaire et biodéchets

Pour rappel, ce projet conçu dans une logique d’économie circulaire (le bois des composteurs fournis est issu des déchetteries de l’Agglopôle) a pour objectif de sensibiliser la jeunesse aux enjeux du traitement des biodéchets.
En fin d’année scolaire, un bilan viendra parachever l’expérience avec remise de diplômes aux citoyens en herbe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.