SETE - Portes ouvertes Cap au Large dimanche le 10 juin 2018, base Tabarly

Cap au Large fait la fête à l’ouverture de la belle saison de navigation…

Cap au Large fait la fête à l’ouverture de la belle saison de navigation Dimanche 10 juin, jour de ses 22 ans
Base Tabarly, au bout du Môle Saint-Louis, de 10h à 19h

Comme chaque année avant l’été, l’école de croisière ouverte à tous inaugure la haute saison de navigation par un rendez-vous festif et convivial autour de ses voiliers.

Dès 10h, des navigations gratuites sur inscription (sur place) sont proposées à bord des voiliers Laisse Dire et Alibaba. L’occasion de découvrir cette année, les nouveaux aménagements réalisés sur le pont arrière de Laisse Dire afn d’agrandir et encore plus faciliter l'accès et le confort des stagiaires en situation de handicap, notamment les personnes à mobilité réduite (PMR) se déplaçant en fauteuil. Des travaux on été efectué cette hiver par les salariés et bénévoles de l’association et en majorité fnancé grâce au soutien de Yann Guyomard et son association gérant une Mecs (Maison d’enfants à caractère sociale) jusqu’en 2015. Le confort en navigation pour les personnes sur le pont en est largement augmenté et, au port, les moments de convivialité, autour des repas, par exemple, deviennent encore plus appréciables lors des belles journées d’été.

En musique – Caractère devenu incontournable de son identité, la musique est toujours présente dans les événement de l’école de voile sociale et solidaire sétoise. Ainsi Erwan Naour, du groupe Wallace (ancien chanteur des Hurlements d’Léo) présentera son répertoire solo lors de la pause déjeuner, vers midi. L’occasion de découvrir le travail produit lors des deux premières éditions des croisières Cap sur l’écriture au cours desquelles il orchestre des ateliers de création de chansons à bord des voiliers de l’association. Une présentation en musique et en image à travers une exposition de photographies et vidéos des premières croisières. Et la sortie du premier carnet de voyage « Cap su l'écriture » – autoédité par l'association – entre livre de dessins et photographie et recueil de chanson. Cap sur l’écriture III hisse les voiles pour de nouvelles aventures cet automne (vacances de la Toussaint), une épopée musicale à la voile ouverte à tous, à suivre de prés (des places sont encore disponibles).

Présentation ofcielle de la tête d’afche du Festival la Route du Large, le 14 août au Théâtre de la Mer.

Restauration et buvette sur place, à petits prix.

Entrées et navigations gratuites.
Cap au large, une école de voile ouverte à tous les publics, valides,

handicapés et défavorisés.
Plus d'infos sur www.capaularge.org et sur facebook.com/capaularge.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.