Sète : pose de la 1ère pierre du centre commercial de l'Ile de Thau

Le renouveau de l’Ile de Thau avait déjà été insufflé avec la rénovation des équipements sportifs, l’ouverture de la salle La Passerelle et la création d’une salle de sports émergents, inaugurée en décembre. C’est une nouvelle étape qui vient d’être lancée.

(Cdt photo DC)

Ce travail d’envergure se traduit par près de 29 M€ d’investissements pour l’ensemble des partenaires, dont 15 M€ pour la ville et Sète agglopôle Méditerranée.

Une nouvelle vie sur l’Ile de Thau

François Commeinhes, la maire de Sète résume l’importance du chantier en disant “nous allons faire entrer ce quartier si généreux, construit il y a plus de 50 ans, dans le 21e siècle. Nous le devions aux résidents, nous le devions à notre ville. Une nouvelle vie débute sur l’Ile de Thau”. La première pierre a été posée mardi 25 janvier. D’ici fin 2022, il permettra l’installation d’une boulangerie, d’une supérette, d’une boucherie, d’un bureau de tabac, d’un salon de coiffure, d’une pharmacie et d’un centre de santé en remplacement des actuels locaux vieillissants.

Requalification globale

Ce nouveau centre commercial n’est qu’une partie de la requalification globale qui inclut des réfections de voirie, la requalification des écoles Suzanne Lacore et Anatole France, la création d’un nouveau pont, dans la continuité du stade Llense, ou encore la valorisation des berges. “Quand l’essentiel est en jeu, la république sait se réunir” a ajouté François Commeinhes qui était entouré du conseiller régional Sébastien Denaja, d’Elisa Basso, sous-préfète de l’Hérault, et d’Agnès Reiner, directrice déléguée de l’ANCT, l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Lesquels ont souligné l’importance d’améliorer le cadre de vie des habitants et de participer au désenclavement du quartier tant sur l’emploi, l’éducation et la culture.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.