Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Prévention Covid 19 : des jeux proposés par les ambassadeurs sanitaires

Recrutés pour la période estivale, les ambassadeurs sanitaires, contrairement aux brigades sanitaires, n’ont pas…

Recrutés pour la période estivale, les ambassadeurs sanitaires, contrairement aux brigades sanitaires, n’ont pas de fonction répressive : ils servent surtout à informer et conseiller la population concernant la transmission du Coronavirus. Le service des ressources humaines de la Ville de Sète (RH) a choisi d’en déployer un certain nombre tout l’été dans tous les quartiers, afin de sensibiliser un maximum de personnes.

Plusieurs jeux ludiques ont ainsi été spécialement conçus à destination des enfants : une cocotte en papier avec des questions/réponses, des flyers avec des quizz, un jeu du type « petit chevaux » où les joueurs avancent leur pion en répondant à des questions… Les adultes eux- même finissent par se prêter au jeu. À la clef, les enfants peuvent gagner des cadeaux, ou encore une clef permettant d’ouvrir les poignées de portes sans les toucher. 

Les ambassadeurs font de la prévention pédagogique sur le parvis des halles de 8 h à 13 h, tous les jours, et couvrent également les cinq marchés du territoire (l'Île de Thau, le Lido, le centre-ville, la Corniche, et le boulevard Victor Hugo). De plus, une équipe déambule dans les rues piétonnes du centre-ville, et une seconde va jusqu’au Môle à vélo. Enfin, une autre est présente de 16 h à 20 h sur la plage du Lido, avec un camion de prévention le mobil’info.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.