Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Protégez le patrimoine maritime Sétois en votant sur le site de votre Région !

 La Ville de Sète, en charge de la gestion "dépendances du domaine public maritime",…

 

La Ville de Sète, en charge de la gestion “dépendances du domaine public maritime”, et en partenariat avec Sète Agglopôle Méditerranée, souhaite restaurer le chantier naval de la Plagette, un lieu historique de bateaux traditionnels.

Pour se lancer dans ce nouveau projet, de l’outillage, du matériel de chantier, ainsi que de matériel pédagogique vont être nécessaires. Une aide de 50 000 euros peut être allouée par la Région, à condition d’obtenir un maximum de vote favorables à ce projet sur son site officiel : laregioncitoyenne.fr.

Le chantier va être utilisé et administré par une fédération d'une dizaine d'associations du bassin de Thau vouées au patrimoine maritime, matériel ou immatériel ; le site permettra de valoriser le patrimoine maritime, de conserver la vocation de chantier naval de tradition, de partager l'espace de travail, de mettre en commun des savoirs et savoirs faire entre membres mais aussi auprès du public. Le projet vise aussi à donner une entière autonomie à la fédération d'associations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.