Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Réaction de François Commeinhes à la disparition de Salah Stétié

« C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Salah Stétié,…

« C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre la disparition de Salah Stétié, l’une des grandes figures de la poésie francophone contemporaine.

Enfant de la Méditerranée, fils du Liban, cet immense poète était aussi un grand ami de la ville de Sète, et j’avais toujours beaucoup de plaisir à échanger avec cet esprit érudit et humaniste lors de ses nombreuses escales dans l’île singulière. 

Président d’honneur du festival Voix vives, cet homme de tolérance avait fait en 2017 un don au musée Paul-Valéry de la Ville, dont une salle porte son nom, de soixante-dix œuvres – peintures, dessins, photographies ou encore sculptures -, quatorze manuscrits et cent-quatre-vingt-sept livres réalisés par le poète en collaboration avec des artistes.

Grand passeur de culture méditerranéenne, ancien diplomate, Salah Stétié n’a eu de cesse de tisser des ponts entre l’Orient et l’Occident et de prôner la paix.

A sa famille et à ses proches, je présente mes sincères condoléances. »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.