Sète : réouverture du parc Simone Veil le 7 juillet prochain

La réouverture du parc est repoussée d'une semaine.

(Photo DC)

C’est à cause de l’orage survenu dans la nuit du 29 au 30 juin que la période de séchage du nouveau revêtement des allées du parc Simone-Veil doit être prolongée de deux jours. La fin du chantier initialement prévue lundi 4 juillet est repoussée. L’ouverture du parc au public sera donc effective le jeudi 7 juillet.

Rénovation et embellissement

Depuis plusieurs années, la Ville mène une opération de rénovation et d’embellissement du parc Simone-Veil, poumon vert du centre-ville cher aux Sétois. Le chantier a commencé en 2017 avec la rénovation des quelque 1 200 m de calades. Il s’est poursuivi en 2019 par les grilles de protection et ornements, refaits à neuf, et, depuis 2021, par les travaux de réfection des réseaux d’eau et d’électricité ainsi que des espaces verts. Ces importants travaux d’infrastructures et de plantations terminés, une nouvelle et brève phase a débuté afin de remplacer le bitume des allées et de la partie haute du parc par un enrobé ocre et perméable. Il ne restera plus ensuite qu’à remettre du mobilier urbain (bancs, etc.), ainsi, bien sûr, qu’à enlever les ganivelles qui ont été posées temporairement pour laisser le gazon prendre et protéger ces zones vertes des engins de travaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.