Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SETE - Réouverture progressive des marchés de plein air

La préfecture a répondu favorablement à la demande de la Ville pour la réouverture…

La préfecture a répondu favorablement à la demande de la Ville pour la réouverture des marchés de plein air. Dès cette semaine, le marché du mardi aux Salins et le marché du jeudi à la Corniche rouvrent pour la partie alimentaire uniquement. Ce mercredi, le marché du centre-ville reprend également, uniquement pour la partie fleurs sur la place Léon Blum.

Cette organisation se poursuivra pour la semaine suivante avec la réouverture du marché de l’Ile de Thau le lundi 18 mai et du marché avenue Victor-Hugo le vendredi 22, aussi pour la partie alimentaire. La vente de produits manufacturés reste, pour le moment, suspendue.

Pour permettre la réouverture des marchés, la Ville s’est engagée à respecter une charte très stricte. Avec par exemple l’affichage de consignes de sécurité, notamment sur les gestes barrières, aux entrées des marchés, la mise en place de mesures d’espacement ou encore le respect, par les clients et les commerçants, des règles sanitaires et de distanciation sociale.

Si ces règles sont respectées et que la situation sanitaire le permet, le marché alimentaire du mercredi en centre-ville pourrait reprendre début juin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.