SETE - Rue Libre ! En Occitanie Mercredi 26 octobre 2016

"Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de rassembler nos forces, nos expériences et…

“Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de rassembler nos forces, nos expériences et nos savoir-faire pour qu’encore et toujours, l’art puisse s’épanouir en rue libre !”

Rue Libre ! En Occitanie 

Mercredi 26 octobre 2016 à Sète (34)

À partir de 17h00 rendez vous place Aristide Briand 

dit l’Esplanade

Départ en Déambulation à 18h00 en direction de la place de la révolution

10 ans, Rue libre ! Célèbre les arts de la rue et la libre expression dans l’espace public, en France et à l’international.

Cette année, Rue libre ! S’étend du 15 au 29 octobre. Une géante de fer, construite collectivement par les artistes de rue de toute la France et représentant l’Art Est Public, parcourt les villes de France. Cette Marianne géante s’émancipe des représentations actuelles qui lui collent à la peau et entre en résistance contre un climat anxiogène et sécuritaire. Elle occupe les rues et les places et vous donne rendez-vous à chaque étape pour des déambulations festives ou des banquets citoyens. Un Manifeste réaffirmant les droits culturels fondamentaux sera remis aux citoyens et aux politiques, une façon de les interpeller à la veille de l’élection présidentielle.

L’état d’urgence contraint les manifestations dans l’espace public à des décisions sécuritaires allant à l’encontre des formes artistiques libres prônées par les arts de la rue. Travaillant à l’équilibre entre l’artistique, l’habitant et la sécurité, les professionnels des arts de la rue sont aujourd’hui reconnus comme spécialistes de l’intervention dans l’espace public. Or, les spectacles de rue sont malmenés, déplacés, redimensionnés, voire annulés. Pourtant, ils ont prouvé leur capacité à recréér du lien dans l’espace public. Quel est l’avenir pour les arts de la rue et le vivre ensemble dans l’espace public ?

En réaffirmant les libertés d’expression, de création et de circulation dans l’espace public, Rue Libre ! Invite tout au long du mois d’octobre à une réappropriation citoyenne et collective des rues et des places pour construire ensemble une société.

 Rue Libre ! Partout en France :

http://www.ruelibre.net/ 

Rejoindre l’évènement sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/events/1257154304327015/?notif_t=plan_user_associated&notif_id=1476210159752835 

Régie Générale :

Pascal Larderet : kkhuete@club-internet.fr / 06.16.36.46.32

S’inscrire au repas du 26 octobre au soir : https://framadate.org/TBrcEii984gsI634

Proposer ou trouver un hébergement pour dire « J’y étais ! » :

Josy : josy.corrieri@club-internet.fr / 06.20.71.57.42

Emilie : lilibuestel@me.com / 06.79.61.59.01

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.