SETE - Salle comble et consensus autour de François COMMEINHES à l’occasion des vœux à la population

SETE - Salle comble et consensus autour de François COMMEINHES à l’occasion des vœux…

SETE – Salle comble et consensus autour de François COMMEINHES à l’occasion des vœux à la population

A Sète, c’est aux entrepôts Larosa magnifiquement illuminés par un mapping aux couleurs locales que la soirée des vœux du Sénateur-maire s’est tenue devant une belle  affluence.

François COMMEINHES,  accompagné de ses adjoints et conseillers, a présenté ses vœux à la population entouré des maires de la nouvelle communauté d’agglomération du bassin de Thau ,et de nombreux élus et personnalités du Bassin de Thau et des communes voisines dont le Député Sébastien DENAJA resté discrètement dans la salle.

En introduction à la  traditionnelle  allocation du Sénateur-Maire, l’honneur est revenu à la représentante du conseil municipal des jeunes d’ouvrir la cérémonie en exprimant un message enthousiaste et plein d’espérance pour notre jeunesse.

Ce fut ensuite l’occasion pour François COMMEIHES d’exprimer des vœux en dépassant le discours traditionnel du magistrat envers ses administrés et de mettre l’accent sur la reconnaissance qu’il doit à la population de l’avoir reconduit dans les fonctions qu’il exerce depuis maintenant 16 ans.

Une vie de premier magistrat, « garant du service public en faveur du bien commun ». Dans ses administrés, il distinguera tour à tour et non sans un certain humour « les moutons, les mutins et les mutants », indiquant que son rôle était de réussir à faire vivre tout le monde ensemble. Tel était le sens de son engagement.

Il qualifiera sa vie de maire « d’aventure humaine exigeante », devant faire des choix « difficiles, impopulaires » tout en prenant de maintenir une ligne directrice constructive tournée vers le développement économique, la formation professionnelle et l’emploi.

C’est avec une formule empruntée à Léonard NIMOY « Plus on partage, plus on possède » qu’il terminera son discours, sous des applaudissements nourris avant qu’élus et administrés partagent le verre de l’amitié dans une ambiance musicale conviviale.


82 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.